🌍 Matthias De Bauw a assisté Clifford Chance, un cabinet d’avocats international renommé, comme consultant externe, en conseillant sur le suivi du marché public pour le contrat de construction pour la première île artificielle d’énergie renouvelable au monde. Le contrat a été attribué par Elia à TM Edison, à l’issue d’une procédure de passation de marché public concurrentielle. TM Edison est un consortium composé de deux des plus grandes sociétés de dragage au monde, le groupe DEME et le groupe Jan De Nul.
Elia est un des cinq principaux gestionnaires de réseaux de transmission en Europe. La construction de l’île artificielle joue un rôle essentiel pour l’Europe et la Belgique dans la réalisation de leur objectif de 300 GW d’énergie éolienne offshore d’ici 2050, fixé dans le Green Deal de l’UE, ainsi que dans la transition énergétique mondiale visant à réduire les émissions de carbone et à limiter l’impact du changement climatique.
Vous pouvez lire la publication de Clifford Chance sur ce sujet ici. Plus d’informations sur le projet en général sont disponibles sur le page du projet sur le site web de Elia.
Lire d’avantages sur les services juridiques de Ax’well.