Indemnités forfaitaires pour les voyages de service à l’étranger

À partir du 15 février 2023, les montants pour les indemnités forfaitaires pour des voyages d’affaires à l’étranger ont augmenté. Cette indemnité forfaitaire vise à couvrir des dépenses liées à une déplacement à l’étranger pour des raisons professionnelles. Le montant de l’indemnité est déterminé en fonction de la destination et de la durée du voyage (moins ou plus de trente jours).

Ces indemnités forfaitaires ne seront pas soumises à l’impôt sur le revenu des employés si elles sont accordées conformément aux règles fiscales en vigueur. Cette mesure permettra donc aux employés de bénéficier d’un remboursement sans avoir à payer d’impôts supplémentaires.

Cette indemnité forfaitaire couvrira des dépenses telles que la nourriture et les boissons, les transports locaux et les communications (p.e. wifi). Par conséquent, le forfait ne peut pas être cumulé avec une prise en charge de ces frais sur base des justificatifs. Le forfait doit également être diminué des montants de la part patronale des chèques repas qui seraient éventuellement attribué pour les jours du déplacement.

PME's & entreprises familiales​

Nous comprenons que, en tant que chef d’entreprise, vous souhaitez vous concentrer sur votre activité principale. Nous vous aidons à y parvenir en vous déchargeant des aspects financiers de la gestion de votre entreprise. Notre excellente connaissance de la réglementation fiscale nous permet de rechercher l’optimisation fiscale et de vous aider à atteindre vos objectifs financiers. Grâce à notre longue expérience en tant qu’avocats et à notre vaste réseau de partenaires, nous pouvons également vous aider à obtenir des conseils juridiques.

Vous pouvez compter sur nous pour :

Particuliers

Nous sommes votre partenaire de confiance pour toutes vos questions et exigences fiscales. Ensemble, nous élaborons vos projets d’avenir et déterminons la stratégie la plus appropriée pour les réaliser.

Vous pouvez compter sur nous pour :